Ce qui est couvert par notre RC Décennale
L'assurance décennale est-elle obligatoire ?
L'assurance décennale est une obligation légale pour tous les professionnels du BTP. En effet, elle doit être mentionnée sur l'ensemble des devis et des factures d'après la loi Pinel. C'est donc le cas pour les micro-entreprises, qu'elles soient spécialisées en construction, conception, pour du second ou gros œuvre. Les auto-entrepreneurs doivent donc souscrire à une assurance décennale avant le début des travaux. Cela étant, en cas de manquement, ils risquent :
Jusqu'à 75 000 € d'amende.
6 mois d'emprisonnement.
Le remboursement intégral des dommages.
Pourquoi avoir une assurance décennale en tant qu'auto-entrepreneur ?
L'assurance décennale s'adresse principalement aux constructeurs. Effectivement, elle permet de les couvrir si une malfaçon ou un vice-caché survient suite à la livraison d'un chantier. Elle intervient sur les dommages suivants
Ouvrages de viabilité
Voiries privatives
Ouvrage avec fondations
Éléments d'équipement indissociables du bâtiment
En étant assuré, la réparation des dommages est garantie pendant 10 ans après la réception de vos travaux. De fait, votre assurance vous couvre à hauteur de la réparation et prend en charge vos frais grâce à la garantie protection juridique. C'est donc une sécurité pour les professionnels du bâtiment qui évite de s'exposer à des risques financiers et qui ainsi se protège de la faillite. Par ailleurs, c'est un gage de confiance pour le client qui sera rassuré quant à la fiabilité de l'auto-entrepreneur.
Votre devis en 2 minutesBesoin de conseils ?
Nous sommes là pour vous.
Avec Insify, c’est aussi simple que ça
Parlez-nous de votre activité Vous intervenez sur des chantiers de construction ou de rénovation ? Vous réalisez des travaux de gros œuvre ou de second œuvre ?
Adaptez votre assurance sur mesure Vous pouvez changer votre contrat si vos besoins changent.
Obtenez votre attestation d’assurance rapidement Notre record est de 12 heures!