L'assurance Responsabilité Civile Professionnelle pour les agents commerciaux 💼
En tant qu'apporteur d'affaire vous pouvez être poursuivi pour des dommages causés à un tiers ou ses biens. Notre assurance RC Pro conçue spécialement pour vous, vous protège contre de telles réclamations et vous permet de mener vos activités en toute sérénité.
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Ce qui est couvert par notre Responsabilité Civile Professionnelle :
Faute, erreur ou omission Prise en charge des coûts suite à une erreur, un défaut d’intervention ou d’une faute non intentionnelle.
Manquements contractuels Prise en charge des coûts suite à un manquement dans l’exécution de vos obligations contractuelles.
Dommages matériels Prise en charge des dommages matériels causés dans le cadre de votre activité.
Dommages corporels Prise en charge des dommages corporels (blessures, décès) liés à vos prestations ou produits.
Dommages aux biens confiés Prise en charge des coûts suite à la perte ou la dégradation de biens qui vous ont été confiés.
Données personnelles Prise en charge des coûts de notifications et d’atteinte à votre réputation suite à une violation de données.
Propriété intellectuelle Prise en charge des coûts liés à l'atteinte non intentionnelle de propriété intellectuelle.
Assistance juridique et frais de défense Prise en charge les coûts liés à votre défense en cas de règlement à l'amiable ou devant le tribunal.
Assurance RC Pro pour agent commercial, ce qu’il faut retenir
Une assurance RCP intervient pour indemniser les tiers contre tous les dommages, qu'ils soient corporels, matériels ou immatériels. C'est une couverture optimale en cas d'oubli, d'omission ou faute personnelle des professionnels.
Le tarif de cette assurance varie selon les garanties et les options choisies par l'agent, mais en moyenne, ce contrat coûte 105 €/an.
D'autres assurances viennent optimiser la couverture RCP, comme la mutuelle, la protection juridique ou encore l'assurance perte d'exploitation qui indemnise les professionnels en cas d'invalidité, arrêt maladie, fermeture des locaux en cas de sinistre... C'est une indemnisation qui aidera l'agent à traverser ces périodes financièrement critiques.
Qu’est-ce qu'une assurance RC Pro pour agent commercial ?
Dans le cadre de son activité, l'agent commercial est confronté à beaucoup de responsabilités et, surtout, beaucoup de risque qui peuvent parfois être financiers. Dans ce métier, il n'est pas rare de faire face à des litiges qui peuvent avoir des répercussions financières dramatiques.
Ainsi, en tant qu'agent commercial, votre responsabilité civile professionnelle peut être remise en cause, puisque vous êtes en contact direct avec vos clients, de manière quotidienne.
Est-ce obligatoire ?
Pour être clair, l'assurance responsabilité civile professionnelle n'est pas une obligation pour tous les agents commerciaux, mais elle est vivement recommandée pour se prémunir contre tous les dommages qui pourraient subvenir au cours de votre activité.
En cas de dommages, votre assureur se charge du dédommagement. Donc, au-delà de son caractère obligatoire, l'assurance RCP pour agent commercial présente de nombreux atouts. Elle peut être engagée à n'importe quel moment au cours de votre activité, d'autant plus qu'elle s'accompagne avec une prise en charge financière, couvrant ainsi, les dommages matériels, immatériels et corporels :
Dommages corporels : si vous causez des dommages corporels à vos clients dans le cadre de votre métier, ces derniers recevront une indemnisation de la part de votre assurance sous forme d'une rente ou d'un capital ;
Dommages immatériels : si vous causez des préjudices financiers à vos clients, l'assurance responsabilité civile professionnelle se charge des dédommagements ;
Dommages matériels : si vous occasionnez une dégradation ou une destruction d'un bien appartenant à l'un de vos clients, la RCP prendra en charge sa réparation ou son remboursement.
Bien que rares, les dommages liés au métier d'agent commercial peuvent avoir de lourdes conséquences pour le professionnel. Ces risques peuvent avoir différentes causes : imprudence, inattention, négligence, accident...
Ce que nos clients pensent de nous
Très bonne communication Très bonne communication ! J'ai pu souscrire à mon assurance de manière professionnelle et très rapide. - Maarten, mai 2022
La démarche est simple et rapide La démarche en ligne a été rapide. En cas de questions, le service client était directement joignable ! - Anonyme, juin 2022
Des étapes claires et une bonne vue d'ensemble Site web clair, offre claire. J'ai été aidé rapidement, j'ai souscrit mon assurance professionnelle rapidement. - NLK, mai 2022
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